Pêche sportive

Afrique du sud

Vous voici à Sodwana Bay haut lieu de la pêche sportive sud africaine.

Ici tous les bateaux sont des catamarans (les fameux "ski-boat") à moteurs entre 7 et 10 mètres puissamment motorisés, car les départs se font de la plage et les retours en "beachant"directement sur le sable.

Très bien équipés pour le tout gros (marlin bleu, noir, thon, requins, espadons voiliers) ou pour les moins gros (thons jaune, bonites, barracudas, wahoos, dorades coryphènes) en fonction de la saison vous pêcherez pratiquement toute l’année."Catch and release" après photos sauf records et consommation personnelle.  

Les plus grands records d'Afrique du Sud ont été homologués ici, notamment avec des marlins bleu de plus de 1000 lbs!!

Nous pêchons toute l'année, mais la meilleure saison s'étend de novembre à mai (hiver en France = été en Afrique du Sud).

Vous pouvez choisir soit le début de saison: novembre à février pour les espadons voiliers (sails fishs), marlins noirs, marlins rayés, dorades coryphènes, thazards.

Soit la fin de saison: février à mai pour les marlins bleu. 

Je vous propose aussi  la pêche en surf casting pour capturer le célèbre « king fish » dont le poids peut dépasser 50kg, du bord de plage de Sodwana Bay (plage de 80 km de long).

MADAGASCAR :Diego Suarez Ramena beach.

Voilà c'est parti........
Les premiers moments d'excitations dans ce fabuleux pays.Donc voici l'histoire.
L'idée, trouver un endroit encore sauvage pour le faire découvrir sans empiéter sur dame nature.De faire de cette idée un levier pour développer a une toute petite échelle une petite économie locale suffisante pour faire vivre quelques personnes localement.
De la construction de cette boutre artisanale typique de Madagascar qui a nécessité plus 1500 heures de travail par un charpentier de marine, de la création d'un poste de capitaine pêcheur et d'un poste d'intendance voilà un contrat bien rempli et j'en suis trop heureux.
L'idée de partager une activité de pêche sans de gros bateaux et de gros moteurs grands consommateurs d'énergies mais au contraire un moteur suffisamment puissant pour se déplacer et l'utilisation de la voile latine sont dans l'esprit "écolo".
L'activité pêche sera programmée uniquement pendant quelques mois de l'année et fera place a une activité de découverte de cette fameuse mer d'émeraude et Baie du Courrier sous forme de balade a la journée ou de bivouacs de plusieurs jours en famille ou entre amis avec des guides spécialisés.
Donc nous y voilà et c'est parti .....!!!!!

Ma grosse équipe de pêcheurs en action !!!! y a du lourd ..pas que les poissons !!!!Ahhhh le matos "coin pêche"!!!!!

Mon Ami Joël ...oh Lionel fais moi pêcher des dorades comme chez nous a Marseille .

Lionel :on va voir ce qu'on peut faire !!!! 

Une grosse barre de rire entre potes ,Mayotte magique !!!

La petite journée sympa au jig !!!!